Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
06 décembre 2021
Conférence

3 professions en croissance à découvrir - 2e édition

lundi 06 décembre 2021,
à 12h00

Activité en ligne.
Localiser

Informations

(514) 845-4951
info@jccm.org

S'inscrire

Suite à l’important succès de notre première édition du panel sur 3 professions en croissance à découvrir en mai dernier, nous vous présentons un autre éventail de professionnels qui détiennent des rôles fort intéressants et en croissance!

Avec l’évolution rapide des technologies, beaucoup de professionnels doivent innover et s’adapter aux nouveaux besoins du marché. Il faut sans cesse se questionner et acquérir de nouvelles compétences. Selon une étude publiée par Dell et l’Institut pour le futur, 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore. Transformation numérique des entreprises oblige, la demande pour ces types de profil est particulièrement soutenue. Au-delà du diplôme, exercer une profession dans le numérique et la donnée nécessite d’adopter un état d’esprit agile.

Le boom des interfaces numériques et de l’automatisation génère des volumes massifs de données que les entreprises veulent à tout prix analyser et comprendre pour optimiser leur performance. Les postes liées à l’analyse et la protection des données sont maintenant plus convoités que jamais.

Vous êtes à la recherche d’inspiration pour votre avenir professionnel? Vous pensez à un changement/réorientation de carrière, ou vous voulez simplement en apprendre davantage sur les professions en devenir? Venez découvrir trois professions en croissance dans la donnée et laissez-vous inspirer par les professionnels de KPMG qui les pratiquent.

Intervenant.e.s

Camélia Jamali

Conseillère, Gestion des risques technologiques, protection des renseignements personnels et cybersécurité, KPMG

Alexandre Prince

Directeur principal, Technologie, stratégie et transformation, KPMG

Redouane Talbi

Directeur, Gestion des risques, Cybersécurité, KPMG

Henri Ng-Wan

Modérateur, Recruteur et Chasseur de têtes at Groupe Millésime

  • Camélia Jamali, Conseillère, Gestion des risques technologiques, protection des renseignements personnels et cybersécurité
    Camélia Jamali est avocate de formation et œuvre à titre de conseillère en services-conseils, au sein des équipes de gestion des risques technologiques, protection des renseignements personnels et cybersécurité chez KPMG. Elle participe à des projets liés à la conformité et à la gestion des risques. Plus particulièrement, elle assiste l'équipe dans les mandats relatifs à l'analyse de l'impact de la nouvelle législation québécoise sur les opérations de diverses entreprises. Avant de se joindre à KPMG, Camélia a travaillé pour un cabinet spécialisé en droit des affaires et en technologies émergentes. Elle a pu accompagner des clients de différents secteurs dans la mise en place de politiques de cybersécurité et de protection des renseignements personnels.
  • Redouane Talbi, Directeur, Gestion des risques, Cybersécurité
    Redouane (Red) a plus de 12 ans d'expérience dans la gestion de projets de petite, moyenne et grande envergure et plus de 5 ans d'expérience professionnelle dans la gestion de projets de cybersécurité et de sécurisation des périmètres en ligne. En outre, Redouane s'est spécialisé dans une série d'initiatives de cybersécurité où il a supervisé une multitude de responsabilités en relation avec des stratégies axées sur la sécurité informatique (Pentest, Forensics, Conformité et Audit) en coordination avec d'autres chefs d'équipe ou associés. Redouane est titulaire d'une maîtrise en gestion de projet, certifié Project Management Professional (PMP®) et a de l’expérience dans la gestion administrative de projets de cybersécurité pour le gouvernement canadien et les entités privées sous sa responsabilité (Kickoff, Suivi des livrables du client, logistique des tâches, suivi de l'avancement et rapports). Red a réalisé des projets dans de nombreuses industries pour de nombreux clients tels que Juste Pour Rire, Desjardins & Banques (Santander, Banque Nationale), Cirque de soleil, L'Oréal, KPMG, des entités gouvernementales et militaires.
  • Alexandre Prince, Directeur principal, Technologie, stratégie et transformation
    Alexandre Prince-Levasseur est directeur principal dans l’équipe de services-conseils en gestion de KPMG. Il assiste ses clients du secteur des services financiers dans l’utilisation de la technologie et des données comme actifs stratégiques. Alexandre combine près de 10 ans d’expérience auprès de l’industrie des services financiers en milieu bancaire, à titre de consultant de gestion et comme régulateur des marchés des capitaux. À l’intersection de la finance, de la gestion des risques et de la technologie, il dirige depuis plusieurs années des projets et des équipes en gouvernance de données, en divulgation financière et réglementaire et en intelligence d’affaires afin d’amener des organisations à exploiter le plein potentiel des données à leur disposition.
  • Henri Ng-Wan, CRHA, Recruteur au Groupe Millésime
    Henri Ng-Wan, CRHA (conseiller en ressources humaines agréé) a passé les dernières années à bâtir son expertise en recrutement dans le secteur bancaire et des technologies avant de joindre l’équipe de Millésime à titre de chasseur de têtes. Au cours de son parcours, il a travaillé pour la Banque Laurentienne et CMC Électronique où il a recruté pour de nombreuses fonctions tout en assurant la mise en œuvre de projets d’attraction de talents axés sur l’ « expérience candidat ». Aujourd’hui, il place son professionnalisme au service de nombreuses organisations québécoises en croissance afin de réaliser des jumelages qui bénéficient autant aux candidats qu’à celles-ci.

Informations et tarifs

  • Tarif membre: GRATUIT
  • Tarif non-membre: GRATUIT

Prenez note qu'aucune inscription ne sera acceptée sur place.

Consultez notre politique d'annulation.

En partenariat avec