Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
Génération d'impact
Formation

Génération d'impact

C'est complet...
Désolé.

En personne
Localiser

Informations

(514) 845-4951
info@jccm.org

Redéfinir le succès dans le monde des affaires, c’est l’ambition de Génération d’impact. Ce programme crée par Fondaction et la Jeune chambre de commerce de Montréal s’adresse aux jeunes professionnels qui veulent changer le monde sans nécessairement changer d’emploi. Espace d’échanges, de réflexion et de passage à l’action et d’intrapreneuriat, Génération d’impact canalise leur énergie pour transformer leurs entreprises de l’intérieur, bénéficier plus largement à leur communauté, et accélérer le mouvement de la transformation positive.

En savoir plus

Le concept

En collaboration avec plusieurs personnalités du monde des affaires, de l’environnement et de l’inclusion sociale, Génération d’impact regroupe des leaders émergent.e.s qui se forment afin d’incorporer l’impact positif dans les pratiques des organisations qui les emploient.

Pour les participant.e.s, la cohorte Génération d’impact est donc une opportunité unique de développer leurs compétences en matière de leadership d’influence d’impact et de pouvoir réseauter avec d’autres membres de la JCCM, ainsi que les nombreux conférencier.e.s invité.e.s.

À qui s'adresse le programme?

Le programme s’adresse à des jeunes, âgées entre 25 et 40 ans, engagées dans leur milieu de travail. Ces dernières, âgées entre 25 et 40 ans, peuvent être des employées (au moins 5 ans d’expérience), professionnelles, gestionnaires intermédiaires ou superviseures.

  • Jeudi 6 octobre - Lancement de la cohorte et réseautage

Le lancement du parcours de co-développement exposera les bases et le détail des thématiques qui seront abordées durant 7 mois. Geneviève Morin donnera un témoignage de son parcours. Accompagnée par Marie-Krystine Longpré, elles présenteront le défi lancé lors du parcours de co-développement.

  • Jeudi 20 octobre - Panel échanges- pratiques d’impact et réseautage

De nos jours, le mot impact est souvent utilisé comme « buzzword » et associé à plusieurs terminologies, d’autant plus que les dimensions de l’impact sont multiples. Le concept même peut varier en fonction des organisations. Lors de cette première séance, nous poserons les bases de l’impact. D’où vient la notion d’impact et qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Quels sont sa méthodologie, ses outils et ses principaux acteurs ?

  • Mercredi 23 novembre - Conversation VIP avec Karel Mayrand

Cette conversation VIP permettra aux participant.e.s de s'inspirer et d'échanger avec des personnalités d'affaires ou de politique. Cette rencontre se veut conviviale et intimiste. Vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez à nos invités!

  • Mercredi 7 décembre - Panel échanges- pratiques d’impact et réseautage

EDI : cultiver un environnement de travail équitable, dans le respect de la diversité et favorisant l’inclusion Favoriser une culture d’inclusion et contribuer à créer un milieu de travail exempt de discrimination et de préjugés s’appuie sur des concepts clés s’articulant autour de l’équité, la diversité, l’inclusion des groupes sous-représentés.

  • Mercredi 25 janvier - Soirée réseautage aux côtés de tou.te.s les membres de la JCCM!
  • Mercredi 15 février - Soirée Échanges d'impact
  • Mercredi 1er mars - Conversation VIP

Cette conversation VIP permettra aux participant.e.s de s'inspirer et d'échanger avec des personnalités d'affaires ou de politique. Cette rencontre se veut conviviale et intimiste. Vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez à nos invités!

  • Mercredi 15 mars: Panel échanges - pratiques d'impact et réseautage

Au-delà des obligations légales de protection environnementale et de la santé et sécurité au travail, l’entreprise peut contribuer activement à réduire son empreinte environnementale par des pratiques comme l’économie circulaire ou la réduction à la source.

  • Mercredi 5 avril: Soirée Échanges d'impact
  • Mercredi 26 avril: Présentation des réalisations du défi et "Happening privé"


Intervenant.e.s déjà confirmé.e.s!

Habi Gerba

Présidente et porte parole de la JCCM

Karel Mayrand

Président-directeur général de la Fondation du Grand Montréal

Geneviève Morin

Présidente-directrice générale chez Fondaction

Marine Thomas

Rédactrice en chef du journal Les Affaires

Mano Malu

Directrice Principale Services Commerciaux chez TD

Mona-Lisa Prosper

Directrice - Entrepreneur.es noir.es

Claudel Pétrin-Desrosiers

Médecin de famille chez CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Charles-Hugo Maziade

Directeur général chez Coop FA

Benoît Waeckel

Concepteur mécanique chez Zimmer Biomet

Cyrille Ekwalla

Journaliste, editeur et producteur chez NeoQuebec

Nathalie Ouellet

Consultant en stratégie et développement durable


Prenez note qu'aucune inscription ne sera acceptée sur place.

Consultez notre politique d'annulation.

Une co-création avec

Partenaire médias