Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
06 avril 2021
Formation

Je me présente! Élections municipales 2021

mardi 06 avril 2021,
à 12h00

Activité en ligne
Localiser

Informations

(514) 845-4951
info@jccm.org

Le sens de la collectivité, l’écoute, le goût de l’engagement et la capacité d’analyse sont des qualités essentielles au rôle d’élu. Les élus municipaux sont des personnes actives dans leur communauté et contribuent au développement de celle-ci.

Si vous souhaitez mettre vos talents et vos compétences au profit de votre municipalité, vous aimez travailler pour le bien commun, vous désirez faire valoir les intérêts des citoyennes et citoyens et participer à la prise de décision, vous avez ce qu’il faut pour poser votre candidature.

Dans le cadre de la campagne Je me présente! la Jeune Chambre de commerce de Montréal et le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation vous invitent à une séance d’information en vue des élections municipales 2021.

Cette séance abordera l'organisation municipale et le rôle des personnes élues à ce palier. De plus, des renseignements sur le processus de mise en candidature seront présentés, ainsi que d'autres informations permettant une meilleure compréhension de l'engagement en politique municipale. Finalement, une période de questions et d'échanges aura lieu pour clôturer l’événement.

Intervenants

Philippe Bissonnette

Conseiller en gestion municipale

David Alfaro Clark

Conseiller au Secrétariat à la Région métropolitaine, Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation

  • Philippe Bissonnette : Je travaille au ministère depuis 10 ans, mes principales responsabilités sont la gestion contractuelle, élection 2021, sécurité civile, COVID-19, je fais la liaison avec les villes liées, conformités des villes en éthique et déontologie et gestion contractuelle, accompagnement des villes, répondre aux demandes d’informations, veille municipale. J’ai été conseiller municipal à la Ville de Montréal de 1994 à 2001.
  • David Alfaro Clark : David Alfaro Clark travaille depuis 2018 au ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Urbaniste de formation, il est actuellement conseiller au Secrétariat à la Région métropolitaine, où il est responsable de dossiers en aménagement du territoire et en gestion municipale. Il a un parcours professionnel varié, ayant travaillé précédemment dans le milieu communautaire et en mobilité durable.

Informations

  • Activité gratuite

L'activité aura une durée d'une heure.


Prenez note qu'aucune inscription ne sera acceptée sur place.

Consultez notre politique d'annulation.

En collaboration avec