Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires

Programme de soutien en santé mentale

À propos du programme de soutien en santé mentale de la JCCM

Développé par la JCCM, en collaboration avec Bell, l’Association canadienne en santé mentale, filiale de Montréal, l’Institut Argyle et Relief (anciennement Revivre), ce programme a pour objectif de déstigmatiser la santé mentale en milieu professionnel, et d’offrir un accompagnement et un soutien en continu aux membres de la JCCM qui vivent des difficultés.

Une programme à plusieurs volets

Le webinaire interactif “La santé mentale démystifiée” vise à répondre aux questions fréquemment posées sur la santée mentale. Cette activité vous permettra d’aborder le sujet de la santé psychologique dans votre milieu et d’y voir plus clair tout en développant des outils concrets pour le bien-être. Car la santé mentale est loin de n’être qu’une responsabilité individuelle, mais fait partie des facteurs auxquels tous peuvent contribuer à leur propre mesure.

L’objectif de ces ateliers est que vous en ressortiez avec des stratégies et des outils concrets qui peuvent vous aider à reprendre du pouvoir sur votre santé mentale dans votre vie de tous les jours. Ces ateliers prévoient des exercices et des mises en pratique pour adopter des comportements qui contribuent à diminuer vos symptômes, à repérer les signes avant-coureurs et à prévenir les rechutes.

Dans le cadre du programme de soutien en santé mentale, la JCCM offre à ses membres un accès sans précédent à du support individuel et personnalisé en santé mentale.

Au total, 30 heures de consultation seront offertes aux membres, afin que les personnes intéressées puissent découvrir la thérapie individuelle et améliorer leur bien-être psychologique. Un maximum de 3 heures par personne sera offert gratuitement. Celles et ceux qui souhaiteraient poursuivre l’accompagnement au-delà des trois heures pourront le faire à leurs frais.

Pour vous inscrire, vous devez accepter que vos coordonnées soient transmises à l’Institut Argyle, qui se chargera de faire le suivi avec vous et de vous mettre en contact avec un.e de leurs thérapeutes. Vos informations demeureront confidentielles et ne seront en aucun cas transmises à une tierce partie.

Nos grands partenaires

Complet Places limitées
Réservé aux membres
31 juillet 2021
Programme de soutien en santé mentale

samedi 31 juillet 2021,
à 00h00

Activité en ligne.
4 places disponibles

Places limitées
Réservé aux membres
20 avril 2021
Programme de soutien en santé mentale

mardi 20 avril 2021,
à 23h30

Activité en ligne.

14 avril 2021
Programme de soutien en santé mentale

mercredi 14 avril 2021,
à 12h00

Activité en ligne