Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
01 décembre 2020
Réseautage

Groupe de discussion - Le futur du travail selon la relève

Réservé aux membres

mardi 01 décembre 2020,
à 08h00

En ligne
Localiser

Informations

(514) 845-4951
info@jccm.org

S'inscrire

Le monde du travail n’en est pas à son premier bouleversement, mais les événements des derniers mois encouragent définitivement une prise de conscience du mode de vie considéré comme normal ainsi que des réflexions sur notre futur collectif. Quoique la santé économique de notre société soit un enjeu d’une importance primordiale pour l’avenir, nous croyons que le moment est idéal pour réfléchir davantage aux facteurs à considérer pour l’épanouissement professionnel et personnel des travailleuses et travailleurs.

Ce moment spécial de notre histoire présente une opportunité de se questionner sur les valeurs que nous voulons mettre au centre de notre communauté. Même s’il peut être souvent difficile de le concevoir, plusieurs bienfaits et des améliorations quant à notre qualité de vie peuvent émerger de la réalité des derniers mois : c’est ce qui distingue une société résiliente d’une autre.

C’est dans cet état d’esprit que nous réunissons nos membres, provenant de différents milieux et évoluant dans divers domaines, afin de réfléchir collectivement au futur du travail et du même coup, au futur de notre société.

Participez à cet échange et aidez-nous faire entendre votre voix!

  • Quand vous entrevoyez le futur du travail, comment imaginez-vous votre vie en tant que travailleur post-pandémie?
  • De quoi vous ennuyez-vous le plus de l’ancienne façon de travailler ? À quelle réalité ne voulez-vous absolument pas retourner?
  • Existe-t-il des mesures qui pourraient vous encourager à retourner travailler en personne à temps plein?
  • Quel est votre idéal en ce qui a trait au futur du travail ? Comment souhaitez-vous travailler ? (Organisation du travail, valeurs, horaire, conciliation vie privée et travail, etc.)
  • Considérez-vous, depuis le mois de septembre dernier, que vous êtes plus ou moins productif par rapport à votre vie professionnelle d’avant?
  • Qu’est-ce que les employeurs peuvent faire pour alimenter votre motivation et votre engagement?

Le 1er décembre prochain, nous partirons de ces pistes de réflexion pour imaginer à quoi ressemblera notre quotidien dans un contexte post-pandémique. Avec ces informations précieuses issues de nos discussions, la JCCM pourra représenter l’intérêt de la jeune communauté d’affaires auprès des sphères décisionnelles. La relance économique devra impérativement inclure toutes les parties prenantes de la société et nous comptons bien faire valoir l’opinion pertinente partagée par les jeunes.

Informations et inscription

  • Cette rencontre aura une durée de 90 minutes (de 8h00 AM à 9h30 AM)
  • L'inscription est gratuite et réservée aux membres de la JCCM
  • Un lien de connexion vous sera envoyé suite à votre inscription

Prenez note qu'aucune inscription ne sera acceptée sur place.

Consultez notre politique d'annulation.