Develop, represent, and promote the next generation of business professionals
10 December 2020

6 ans d’implication et aujourd’hui directrice de la stratégie à la JCCM

JCCM

Afin de souligner l’engagement et l’implication des bénévoles de la JCCM en ces temps plus difficiles, nous souhaitons mettre en lumière les parcours singuliers de jeunes professionnels qui ont apporté leur talent et leur motivation au développement de la Jeune Chambre durant plusieurs années. Cette semaine, nous dressons le portrait de Stéphanie Roberge, bénévole membre et bénévole depuis plus de 6 ans!

Une histoire de bouche à oreille!

Formation des bénévoles 2018

La JCCM n’est pas arrivée par hasard dans la vie de Stéphanie! En effet, c’est par les bons conseils de Camille Rousseau, déjà impliquée auparavant dans l’organisation et aujourd’hui administratrice de la JCCM, que Stéphanie s’est lancée dans l’aventure du bénévolat à la Jeune chambre. Cumulant un premier emploi et terminant son certificat en gestion de projet à HEC Montréal, elle intègre le comité mentorat en tant que collaboratrice en 2014.

Dans mes premières rencontres, j'ai senti un sentiment d'appartenance très fort.

Aujourd’hui, Stéphanie n’est plus une novice dans le milieu des affaires de Montréal. Forte de ses années d’expériences et de rencontres à la JCCM, elle occupe désormais le poste de chargé de projet et de Scrum Master à la Banque Nationale.

Un accélérateur de carrière

Grâce aux différentes opportunités rencontrées durant son parcours, la JCCM a été une seconde école pour Stéphanie. Que ce soit dans les événements de réseautage, l’implication bénévole ou grâce aux avantages exclusifs aux membres, les occasions d’améliorer ses compétences sont nombreuses. “Mon parcours m'a permis de développer de nouvelles relations et d'acquérir des compétences qui m'auraient pris beaucoup plus de temps sur le marché du travail. La JCCM m'a permis de grandir grâce à mon implication, mais aussi grâce aux formations et réseautage.

Gala des collaborateurs 2018

C’est également dans la diversité de son implication au sein de la Jeune Chambre que Stéphanie a eu accès à toutes ces ressources tout en évitant la lassitude. “Je garde ma motivation avec de nouveaux défis chaque année.”. En effet, Stéphanie s’est impliquée dans le comité mentorat durant sa première année à la JCCM pour ensuite devenir chargée de projet pour le Gala des collaborateurs (événement de fin d’année consacré aux bénévoles). Par la suite, elle a occupé durant 2 ans le poste de directrice réseautage ayant sous sa responsabilité pas moins de 3 comités bénévoles! Enfin, depuis deux ans, elle est directrice du comité stratégie, qui vise à prospecter, proposer et analyser les différentes stratégies de la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

Vous souhaitez devenir membre vous aussi?