Lancer sa start-up en pleine pandémie, est-ce de la folie?
Le contexte économique et social actuel permet-il de se lancer en affaires? C'est la question que nous avons posée à Geneviève Tanguay, PDG d'Anges Québec et ancienne présidente du conseil d'administration de la JCCM. Alors que les conséquences économiques de la pandémie se font bel et bien ressentir, l'écosystème entrepreneurial Québécois n'a pas été laissé pour compte et ont forcé les entrepreneur.e.s à revoir leurs plans et modèles d'affaires.
Geneviève Tanguay répond à nos questions!
Lancer sa "start-up" et sa ronde de financement dès maintenant, est-ce de la folie?
La réponse est non! Vous voilà peut-être rassuré. En effet, au-delà de l'évolution des besoins des consommateurs, ce sont les modèles d'affaires qui s'adaptent depuis les mois passés et ceux à venir. Geneviève Tanguay affirme d'ailleurs que prochainement, nous pourrons voir arriver une véritable cuvée d'entreprises innovantes proposant des modèles d'affaires adaptés et novateurs au Québec. Pourquoi? C'est dans un contexte de crise comme celui que nous traversons depuis déjà un an que de nouvelles opportunités apparaissent.
Le "timing" est là. C'est le meilleur moment pour entreprendre parce qu'il y a des modèles qui ne survivront pas et la société a besoin de ces nouveaux modèles-là.
Intervenantes

Déborah Cherenfant
JCCM President (2020-2021) & Regional Director, Women Entrepreneurs, Quebec Region, TD Bank

Mia Homsy
PDG de l'Institut du Québec
Réalisation
Merci à notre partenaire Momentumm pour la réalisation de cette vidéo!
