Develop, represent, and promote the next generation of business professionals
13 June 2022

Comment adopter une approche responsable de l'intelligence artificielle ?

JCCM

Durant les deux dernières années, nous avons pu constater une accélération de l'adoption des technologies et des outils numériques comme jamais auparavant. Leur développement nécessite beaucoup de recherche et développement, particulièrement en matière d’intelligence artificielle.

Habi Gerba, présidente de la JCCM, s’entretient avec Ravy Por, Directrice exécutive en Intelligence artificielle et technologies émergentes chez KPMG au Canada, pour parler de ce sujet d’actualité et de comment accélérer l’adoption responsable de la technologie au sein des entreprises.

Notre invitée :

Ravy Por

Executive Director and Leader of Lighthouse Quebec, the Center of Excellence in Artificial Intelligence and Emerging Technologies, KPMG

L’utilisation de l’intelligence artificielle et du numérique est de plus en plus présente dans la vie de tous les jours ainsi que dans divers secteurs d’activité. Mais comment réussir une transformation numérique ou adopter des nouvelles technologies au sein de son entreprise tout en évitant des biais ? C’est la question qu’Habi Gerba a posée à notre invitée qui travaille au Centre d'excellence pour les données, l'analyse et l'IA, KPMG Lighthouse. Ravy travaille avec son équipe pour jumeler les dernières technologies et l’expertise humaine afin d’accélérer l'innovation et, surtout, favoriser une adoption responsable des technologies.

En effet, l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique (OBVIA), basé à Montréal, souligne que le milieu de l’intelligence artificielle et du numérique est reconnu pour être un milieu majoritairement masculin, où la représentation des femmes ainsi que des groupes sous-représentés est très faible. Il est essentiel de porter un regard attentif sur les conséquences que ces changements peuvent avoir sur son entreprise, sa chaîne d’approvisionnement, ses équipes et ses processus.

L’intelligence artificielle, la technologie, est là pour supporter les décisions, c’est un outil d’aide à la décision.

Ravy Por, directrice exécutive et leader de Lighthouse Québec, le Centre d’excellence en intelligence artificielle et technologies émergentes, KPMG

https://youtu.be/NAj5MTJ1T4w