Develop, represent, and promote the next generation of business professionals
18 July 2022

Siégez au Conseil d’administration de la JCCM pour le mandat 2022-2024!

JCCM

Siégez au Conseil d’administration de la JCCM pour le mandat 2022-2024!

Vous aimeriez siéger au Conseil d’administration de la JCCM pour le mandat 2022-2024? Nous vous invitons à poursuivre votre lecture!

Le Conseil d’administration (CA) de la JCCM est à la recherche de candidat.e.s en vue de pourvoir plusieurs postes d’administrateurs pour un mandat se terminant le 30 septembre 2024.

Parmi les postes à combler, le CA souhaite une diversité de profils notamment en entrepreneuriat, cybersécurité, relations publiques et gestion des risques. Le CA est également à la recherche de personnes membres de l’Ordre des CPA, du Barreau du Québec, ainsi que de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Enfin, une connaissance des meilleures pratiques en matière environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) est un atout.

Les administrateurs seront élus pour un mandat de 2 ans, du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2024.

Je souhaite poser ma candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature, comprenant un exemplaire de leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, à l’attention du président du Conseil d’administration, à l’adresse suivante: comitegouvernance@jccm.org.

Date limite pour le dépôt de candidatures : le 1er août 2022.

À propos du conseil

Le conseil d'administration gère et administre les biens et les affaires de la JCCM. Il veille au développement et à la saine gestion de la JCCM, dans l'intérêt de ses membres. Il comprend 10 membres : le président du conseil et neuf administrateurs dont le président sortant.

À l'exception du président du conseil, les administrateurs sont élus pour un mandat de deux ans. En temps normal, quatre administrateurs sont élus à chaque année. Tout membre en règle de la JCCM peut déposer sa candidature lors de la période annuelle de recrutement des membres du conseil. Un comité de nomination, composé de membres du conseil et de membres de la JCCM, évalue et sélectionne les candidats, en fonction, entre autre, de la représentativité désirée au sein du conseil.