Impro Cirque récipiendaire de la bourse Arrimages 2014-2015
Montréal, le 26 novembre 2015 – La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) et le Conseil des arts de Montréal (CAM) sont heureux d’annoncer que la bourse Arrimages est décernée, cette année, à la compagnie Les Improduits pour le spectacle Impro Cirque. Ce concept hybride et novateur a particulièrement impressionné les jeunes gens d’affaires grâce au talent et à la multidisciplinarité des artistes participants, mêlant des joueurs de la LNI et des artistes de Cirque.

La bourse de 2 900 $ est constituée des contributions des participants au programme Arrimages et bonifiée par la JCCM. Arrimages est un programme qui a été développé par la Jeune Chambre de commerce de Montréal et le Conseil des arts de Montréal afin de faire vibrer la fibre artistique et philanthropique des jeunes professionnels et entrepreneurs montréalais. Chaque année, les participants au programme Arrimages découvrent le milieu artistique montréalais à travers six activités proposées parmi 10 secteurs de création dont les arts numériques et visuels, la musique, la danse, le théâtre et le cirque.
Une bourse pour aller plus loin
Chaque année, les participants d’Arrimages sélectionnent le lauréat d’une bourse pour la qualité et l’originalité du travail artistique d’un des organismes visités. Cette année, Les Improduits se sont démarqués par leur audace et leur créativité au point de remporter la bourse.
Encourager la philanthropie artistique
En créant Arrimages en partenariat avec le CAM, la JCCM a voulu donner à la relève d’affaires une opportunité de se familiariser avec le milieu artistique montréalais. « Les activités organisées permettent de sensibiliser les jeunes gens d’affaires à l’importance de l’art à un prix juste, en plus de contribuer à la philanthropie dans le milieu des arts et plus particulièrement dans la métropole », a déclaré Gabriel Bran Lopez, président de la JCCM. Chacune des activités du programme Arrimages comprend une rencontre avec les créateurs, les membres de l’équipe de gestion ou du conseil d’administration qui échangent avec le groupe le à propos du processus de création et des défis qui y sont associés.
À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal
La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 600 membres, dont 200 bénévoles, ce qui en fait l'un des plus grands réseaux de jeunes gens d'affaires au monde. Grâce à une panoplie d'événements organisés chaque année, la JCCM est un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires à Montréal. La JCCM compte sur l'appui de trois Grands partenaires qui ont à cœur la relève, soit Bell, Gaz Métro et BMO Banque de Montréal. Le conseil d'administration de la JCCM élit annuellement un nouveau président pour permettre à des leaders émergents de développer leurs compétences et de se tailler une place de choix dans le milieu des affaires montréalais.
Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.
À propos du Conseil des arts de Montréal
Partenaire dynamique de la création artistique montréalaise, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l’excellence et l’innovation dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles. Il encourage l’expérimentation, la découverte et l’audace au cœur du paysage artistique montréalais par ses actions tout en encourageant la relève et la diversité. Depuis 1956, le Conseil des arts de Montréal contribue par ses actions structurantes au développement de « Montréal, métropole culturelle ».
Renseignements
Jeune Chambre de commerce de Montréal
Marie-France Savard
Chef des communications et affaires
publiques
(514) 845-4951, poste 24
mfsavard@jccm.org
Conseil des arts de Montréal
Nancy Bélanger
Directrice des communications et initiatives
territoriales par intérim
(514) 280-3991
nancy.belanger@ville.montreal.qc.ca