Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
27 juin 2016

Une année record pour la JCCM!

JCCM

La JCCM dresse un bilan des plus positif pour la dernière année. En voici les faits saillants:

Nouveau partenariat avec la Ville de Montréal

En février dernier, la Ville de Montréal, est officiellement devenue Grand partenaire de l’organisation. « En alliant nos forces et nos réseaux, nous souhaitons encourager et promouvoir l’entrepreneuriat auprès de la relève, tout en visant une augmentation de l’indice entrepreneurial de la métropole », a affirmé M. Denis Coderre, maire de Montréal.

Un succès pour la série Mat’Inno

Nouvelle activité cette année, la série Mat’Inno a été rendue possible grâce à une collaboration avec le Quartier de l'innovation de Montréal et a permis de mettre en lumière des découvertes innovantes issues du milieu universitaire. Les Mat’Inno ont d’ailleurs remporté le Prix Coup de coeur “activité de l’année” lors des Grands Prix de la Relève d’affaires du RJCCQ.

Grande rencontre des entrepreneurs de Montréal

Cet évènement a rassemblé sous un même toit les forces vives du monde des affaires permettant l’échange intergénérationnel, le rayonnement d’entreprises émergentes et l’expérience d’entrepreneurs chevronnés. Plus de 350 personnes ont participé à cette journée exceptionnelle sous le signe du leadership, de l’innovation et de la collaboration!

Concours provincial ARISTA - Ensemble, repoussons les frontières! 

En mai dernier, 500 personnalités du monde des affaires ont assisté au dévoilement des lauréats de la 39e édition du Concours provincial ARISTA. Véritable tremplin pour la relève d’affaires, le Concours a permis, encore une fois, de mettre en lumière les idées de plusieurs entrepreneurs à succès en plus de souligner l’apport exceptionnel et le talent des jeunes leaders d’affaires.

Persévérance scolaire : La JCCM poursuit son engagement!

En février, la JCCM a profité des Journées de la persévérance scolaire pour souligner l’importance d’accorder plus de place à l’entrepreneuriat dans les écoles. Consciente des besoins de la relève entrepreneuriale, la JCCM a mis en place un écosystème d’entrepreneuriat concerté qui donnera davantage de moyens aux jeunes entrepreneurs de la métropole. De plus, le Camp J’entreprends mon été, en collaboration avec la Table des CJE de l’Île ­de­ Montréal verra aussi le jour en juillet et donnara l’occasion à plusieurs élèves de 14 à 16 ans, évoluant dans des conditions propices au décrochage scolaire de vivre l’aventure entrepreneuriale. Découvrez toutes nos initiatives ICI 

Nouveau site WEB 

Parallèlement à ses activités, la JCCM a mené une refonte de son site Web pour optimiser l’expérience des utilisateurs. 

L'équipe de la JCCM vous souhaite un bel été. Surveillez la reprise de nos événements en août prochain.