Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
25 mai 2020

Contribuez à la campagne "Lâche pas, persévère!"

JCCM

La campagne « Lâche pas, persévère ! » vise à diffuser les fondements de l'existence de Fusion Jeunesse ainsi que l'une des valeurs de Robotique FIRST Québec: la persévérance scolaire. Cette valeur fait également partie des grandes priorités de la JCCM, c'est pourquoi nous encourageons nos membres à participer à cet appel!

À la base de la campagne, il y a une question : "Si tu avais la chance de parler à un jeune démotivé, que lui dirais-tu ?".

Pourquoi?

L'objectif ultime est de motiver les jeunes à poursuivre leurs apprentissages. La persévérance scolaire a toujours été au cœur des messages de Fusion Jeunesse; c'est d'ailleurs leur valeur essentielle et ce pour quoi les organismes ont été imaginés et l'une des grandes raisons derrière l'implication de tous nos partenaires.

Même si cette campagne est née pendant la période très particulière de la COVID-19, Fusion Jeunesse souhaite l'installer durablement.

Pour en savoir plus, découvrez la lettre ouverte du président fondateur de Fusion Jeunesse, Gabriel Bran Lopez, publiée dans la section opinions de La Presse.

Ceci est un appel à nos membres!

Participez vous aussi à cette campagne pour encourager les jeunes à poursuivre leurs apprentissages et leurs passions. C'est simple, filmez-vous (en français ou en anglais!) en répondant à une ou plusieurs des questions suivantes :

  • Que signifie la persévérance pour vous ?
  • Avez-vous déjà été démotivé dans votre vie ? Si oui, qu’avez-vous fait pour surmonter cette démotivation ?
  • Que diriez-vous à un jeune démotivé ?
  • Que diriez-vous à un jeune qui souhaite se lancer en entrepreneuriat ?

Les messages vidéos de tous les participants seraient rassemblés en une seule longue vidéo qui aurait pour titre « Les membres de la JCCM ont un message pour vous ! ». Cette capsule sera diffusée auprès des jeunes dans les classes virtuelles du programme en entrepreneuriat de Fusion Jeunesse ainsi que sur les réseaux sociaux.

Comment participer?

Envoyez-nous votre message vidéo à info@jccm.org avant le 30 juin prochain!