Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
24 avril 2020

Entretien avec Claudine Labelle, présidente et fondatrice de Fillactive

JCCM

La situation actuelle, Claudine la voit comme une opportunité pour les acteurs et entrepreneurs sociaux de faire preuve de résilience et de créativité. Alors que les yeux de tous sont tournés vers ceux qui oeuvrent au service des communautés en ce temps de crise, c'est le moment pour les organismes et initiatives à impact de renforcer leur présence et leurs actions auprès de celles-ci. L'ouverture face à l'autre, l'entraide et l'empathie sont parmi les transformations sociales déjà visibles qu'elle souhaite voir laisser leur marque dans nos vies.

L'invité

Claudine Labelle

Présidente et fondatrice de FILLACTIVE

Entrepreneure sociale, Claudine Labelle a créé l’organisme Fillactive pour stimuler une génération d’adolescentes à prendre leur santé en main. Épaulée par de prestigieux partenaires, cette ancienne athlète élite met en place des actions visionnaires qui visent l’augmentation de l’activité physique et de la saine alimentation. L’impact est majeur : jusqu’à maintenant, le mouvement a sensibilisé plus de 185 000 jeunes femmes du Québec, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique.

En plus du succès de Fillactive, la force déployée par Claudine lui a valu de nombreuses reconnaissances. Elle a maintes fois été reconnue par ses pairs du milieu de la philanthropie et de l'entrepreneuriat social.

Voir ou revoir les autres entretiens!