Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
11 mai 2021

La JCCM renouvelle le mandat de Déborah Cherenfant

JCCM

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) a le plaisir d’annoncer la prolongation du mandat de Déborah Cherenfant à titre de Présidente et porte-parole.

La femme d’affaires relève avec brio son rôle de représentation et de rayonnement depuis sa nomination en janvier 2020, malgré un contexte de crise sanitaire sans précédent. Son engagement, sa passion, ainsi que son parcours tout aussi inspirant que diversifié illustrent parfaitement le dynamisme de la relève d’affaires montréalaise.

La JCCM est donc très heureuse de poursuivre cette précieuse collaboration. Première Présidente et porte-parole nommée pour 18 mois, son mandat se voit prolongé de 6 mois supplémentaires, jusqu’en décembre 2021.

À la JCCM, un énorme merci pour votre confiance renouvelée. C’est avec beaucoup d'enthousiasme et d’humilité que je reconduis mon rôle de Présidente et porte-parole. C’est un honneur de représenter ainsi que de faire rayonner la relève.

Déborah Cherenfant, Présidente et porte-parole de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

Crédit photo: Doro Saiz

Ses réalisations à titre de Présidente de la JCCM

Déborah s’est notamment prononcée et impliquée dans des dossiers et réflexions clés pour la JCCM : l’entrepreneuriat féminin et la maternité, les changements climatiques, ainsi que le futur du travail dans le contexte actuel exceptionnel, influencé notamment par le télétravail, la place femmes et la diversité et l'inclusion pour miser sur une culture d’entreprise innovante.

Elle a également contribué à de nombreuses conversations (panels, conférences, ateliers, groupes de discussion) pour positionner l’organisation et rappeler le rôle essentiel de la relève d’affaires dans la relance économique, tout en gardant un œil à l’international en se mobilisant en faveur de la francophonie économique. Elle intervient d’ailleurs régulièrement dans les médias - entre autres tous les mercredis à l’émission Tout Un Matin sur les ondes d’ICI Première.

Je suis très heureuse de m’investir dans l’avancement de projets phares, tout en étant entourée d’une équipe et d’une communauté, qui, comme moi, ont à cœur l’accompagnement et le développement des jeunes montréalais.e.s.

Déborah Cherenfant, Présidente et porte-parole de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

Son parcours

Experte en entrepreneuriat, Déborah est activement impliquée dans la communauté métropolitaine, auprès de plusieurs causes, notamment la représentation des femmes et de la diversité dans le milieu des affaires. Originaire d’Haïti, elle est arrivée à Montréal, il y a 16 ans afin de poursuivre ses études. Depuis juin 2020, Déborah est directrice régionale, Femmes entrepreneures, au Groupe Banque TD.