Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
13 juillet 2021

Les bénévoles au cœur de la Jeune Chambre

JCCM

Nous arrivons à la fin de notre saison 2020-2021 à la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM). Une année dont la JCCM est fière au vu des nombreux défis relevés!

Si la JCCM a pu se renouveler avec brio, c’est bel et bien grâce à une implication et des efforts acharnés fournis par sa grande équipe de bénévoles. C’est pourquoi le 30 juin dernier, nous avons célébré cet engagement lors du Gala des collaborateurs et collaboratrices afin de remercier tous nos bénévoles pour leur soutien, leur créativité et leur leadership.

Également, nous souhaitons féliciter les lauréats et lauréates de ce gala.

Grâce à leur dévouement, ils aident à réaliser la mission de la JCCM, celle de développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires à Montréal.

Toute l'équipe de la JCCM souhaite remercier chaleureusement la participation de nos 130 bénévoles actifs durant la saison 2020-2021. En personne, à distance ou sous format hybride, nous avons déjà hâte de vous retrouver !

Un immense MERCI à vous !!!

Les lauréat.e.s du Gala des collaborateurs 2021

Recrue de l'année : Michelle-Ève Pilon

Michelle-Ève Pilon

Grâce à ses qualités d'organisatrice, Michelle-Eve a su mener son équipe à livrer plusieurs activités de réseautage virtuel, dont une avec les parrains et marraines de la JCCM. Le réseautage, ce n'est pas facile en virtuel, mais Michelle-Eve s'est démarquée en prenant les rênes de ce comité et en faisant la promotion de événements dans son réseau personnel pour faire rayonner la JCCM.

Collaboratrice de l'année : Alexandra Madoyan

Alexandra Madoyan

À la fois éloquente et discrète, Alexandra a su mettre de l'avant ses idées et utiliser ses forces (notamment son talent d'intervieweuse) au sein du comité conférence, notamment dans la Conversation VIP avec Liza Frulla et à la GRRAM.

Chargée de projet de l'année : Camille Francoeur-Marquis

Camille Francoeur-Marquis

Co-directrice Formations

Camille est impliquée dans le comité RJL depuis 2 ans, d'abord comme collaboratrice et ensuite Chargée de projet. Elle a mené à bien avec son équipe une version virtuelle du programme. Avec elle on sait que tout sera fait de manière ultra professionnelle et efficace.

Directrice de l'année : Sybile Yao

Sybile Yao

Grâce à ses bonnes idées et son côté créatif, Sybile a mener de main de maître les projets des comités sous sa responsabilité. Leader positive, elle a réussi à maintenir la motivation de ses collaborateurs/trices et à livrer de superbes projets tels que le Gala des collabos de ce soir, mais également les séances d'orientation et les 8@9 virtuels.

Comité de l'année : Comité Mentorat

Le comité Mentorat - Caroline Aksynczak, Eisabeth Cyr-Sarrazin, Anne-Marie Villeneuve, Jessica Vona, Gabriel Charette, Ariane Dusablon, Jeremy Gouverneur, Kim Lacombe, Émilie Poirier et Victoire Sauvé-Bourassa.

Le comité mentorat a su dépasser les attentes cette année en allant au delà de leur mandat. Ils ont pris en charge le contenu formations des mentors et des mentorés et ont poursuivi (et poursuivent encore!) la relation avec les participants au programme de mentorat en leur envoyant une infolettre mensuelle regroupant des outils pour améliorer sa relation mentorale.

Coup de cœur de l'année: Olivier Beaulieu

Olivier Beaulieu

Le prix Coup de cœur est remis à une personne avec qui il est agréable de collaborer autant au point de vue personnel que professionnel. Il n'est pas du tout surprenant qu'Olivier ait reçu ce prix de la part de ses pairs. Sa bonne humeur, son humour et son esprit d'équipe en font un vrai coup de cœur.