Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
04 août 2021

Rencontre entre art et relève d’affaires

JCCM

Alexandra Madoyan fait partie de la Jeune Chambre de commerce de Montréal depuis août 2020. Elle a obtenu le prix de collaboratrice de l’année lors du Gala des collaborateurs et collaboratrices de la JCCM. Passionnée de tourisme, de festivals et de musées, elle s’investit et s’engage. Muséologue et entrepreneure, découvrez son parcours.

L’art avant tout

Alexandra Madoyan, collaboratrice à la JCCM

Son parcours universitaire commence en Europe où elle étudie les langues, la politique et la sociologie en France, en Allemagne et en Angleterre.

“Ce qui m'intéressait surtout, c'était le défi de tout reprendre à zéro dans un environnement où rien ne peut être tenu pour acquis.”

De retour au Québec, elle poursuit son cheminement avec la maîtrise en muséologie offerte conjointement entre l’UQÀM et l’UdeM, où elle s’intéresse plus particulièrement à la place des contre-cultures au sein des institutions muséales.

En 2019, Alexandra co-fonde la compagnie montréalaise ARTA Arts de la table Inc., spécialisée dans le service-conseil en gastronomie et dans l'importation de produits japonais de qualité supérieure.

Pourquoi faire du bénévolat?

“Un incontournable ! Voilà plusieurs années que je fais du bénévolat régulièrement pour plusieurs causes variées : contrer l'isolement des aînés, promouvoir l'écriture comme levier social, piloter des événements de levée de fonds ou encore organiser des spectacles de théâtre et de musique.”

Marquée par son grand intérêt pour la radio et le journalisme, elle est reconnue pour la coordination et l’animation des événements et des tables rondes au sein de la JCCM. Elle a notamment animé une Conversation VIP avec Liza Frulla et une table ronde sur la relève du cirque lors de la GRRAM. Avec la JCCM, elle s’est impliquée auprès d’une toute nouvelle communauté, celle de la relève d'affaires.

Une mention spéciale ?

Toute l'équipe de la ligne d'affaires Conférences : Pearl Coutépéroumal, Livia Gabou, Lauriève Ménard et Daniel Tran, des collègues en or.