Un parcours riche et plein de rencontres!
S’impliquer à la Jeune Chambre de commerce de Montréal? Une évidence pour Célia Kodja, bénévole depuis 4 ans dans l’organisation. Forte de ses nombreuses expériences de bénévolat dans le milieu culturel, Célia découvre la JCCM en 2017 sur les conseils d’une de ses amies, membre de l’organisation.
Je ne savais pas à quoi m’attendre! Je voyais la JCCM comme un vrai tremplin professionnel.
Célia Kodja, conseillère en développement à l’Université de Montréal, se confie sur son expérience de bénévole à la JCCM!

Un parcours riche et plein de rencontres!
Arrivée en 2017, Célia occupait le poste de chargée de projets du comité développement et fidélisation des membres. Ce comité avait la tâche de développer des stratégies pour acquérir, accueillir et intégrer les nouveaux membres, mais aussi fidéliser les membres actuels de la JCCM.
Je garde un très bon souvenir de cette première expérience à la JCCM, notamment car j’ai collaboré avec une co-chargée de projets hors pair qui aujourd’hui est devenue une amie, Jessica Roland.
Un an plus tard, Célia obtiendra le poste de directrice concours ARISTA, l'un des événements majeurs de la JCCM. Ce mandat riche en apprentissages lui a permis de siéger sur le comité de gestion de la JCCM, de rencontrer une multitude de talents québécois, et de gérer une grande équipe de bénévoles! Ayant adoré cette expérience, elle a décidé de briguer un second mandat de directrice concours l’année suivante, en 2019-2020.
J'étais alors loin de m’imaginer à quel point nous devrions repenser toute la formule du Concours ARISTA et en faire une édition 100% virtuelle! Grâce à l’aide des bénévoles et grâce à la créativité de la JCCM, ce défi a été relevé haut la main, malgré la pandémie.
Enfin, en 2020-2021, Célia rejoint le comité stratégie de la JCCM, afin de pouvoir accompagner la JCCM sur divers enjeux.
La JCCM a clairement contribué à mon développement à la fois personnel et professionnel, en me donnant l’opportunité de rencontrer des partenaires, de me former sur différents sujets, et de développer des projets que je n'aurais pas eu l'occasion de développer dans le cadre de mon travail.
Être membre JCCM, c'est quoi exactement?