Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
24 mai 2022

Une première campagne de sociofinancement #ÉlargissonsNosRéseaux

JCCM

80% des offres d'emploi ne sont pas publiées. Pourquoi? Grâce au pouvoir du réseau

La JCCM lance la première campagne de sociofinancement de son histoire afin de mieux connecter des jeunes issu.e.s de communautés sous-représentées avec le milieu des affaires.

Parce que nous sommes convaincus de la force du réseau, la JCCM souhaite amasser 45 000$ (doublé par la suite par le Fonds Mille et un) grâce au soutien indéfectible de la communauté d'affaires.

Concrètement, l’objectif de cette campagne est de rendre accessibles les services de la JCCM (mentorat, programmes de formation, et à un vaste réseau) à 100 jeunes âgé.e.s de 18 à 40 ans qui connaissent des barrières ou qui sont sous-représenté.e.s dans le milieu des affaires.

Le parcours offert

  • 🗣 Une formation sur mesure sur l'art du réseautage;
  • 🤝 Une gratuité au programme de mentorat de la JCCM;
  • 💡 Une gratuité à l'un des 3 programmes de formation de la JCCM;
  • 🌐 Un accès à tous les services JCCM et à son vaste réseau;
  • 🙋 Un accompagnement dédié par l'équipe JCCM.

La JCCM souhaite briser les silos, créer de nouveaux réseaux et moderniser le visage du milieu des affaires montréalais en offrant un accès gratuit à ses services et à son vaste réseau aux communautés sous-représentées. Les bénéficiaires du projet pourront agrandir leur réseau de contact de manière conséquente, de développer leurs compétences personnelles et professionnelles.

Le parcours comprend:

  • 🗣 1 formation sur l'art du réseautage d'une durée de 2 heures;
  • 🤝 1 accès au programme de mentorat: d'une durée d'un an, ce programme permet de jumeler la personne participante avec la personnalité d'affaires de son choix.
  • 💡 1 accès à l'un de nos programmes de formation en entrepreneuriat (RJE), leadership (RJL) ou en administration (RJA);
    • Réseau Jeunes Entrepreneur.e.s: 11 formations (2 heures chacune) traitant de tous les volets de l'entrepreneuriat (financier, juridique, marketing, stratégique, etc.) + un concours de pitch;
    • Réseau Jeunes Leaders: 10 formations (2 à 3 heures chacune) articulées autour des 3 grands pôles de leadership (Lead Yourself, Lead People, Lead Changes);
  • 🌐 Accès au vaste réseau de la JCCM: La Jeune Chambre de commerce de Montréal est considérée comme étant la plus grande jeune chambre au monde! Les activités de réseautage de type 6@8 seront gratuits.
  • 🙋 Un accompagnement dédié par l'équipe JCCM

Découvrir la campagne La Ruche

Toute l’équipe et moi faisons appel à votre précieuse aide pour relayer, promouvoir et contribuer à la réussite de ce projet qui nous tient particulièrement à coeur. Je vous remercie d’avance de supporter nos engagements envers une plus grande diversité et une meilleure inclusion.

Habi Gerba, présidente de la JCCM

Partenaires Réseaux

Carrefour Jeunesse Emploi Montréal Centre-ville

Entreprendre Ici

Fondation Émergence

ROSEPH

Partenaires du projet

BMO Groupe financier

Bell

Boréalie

C2 Montréal

Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal

Fourmi Bionique

Hotel Uniq

La TOHU

La Transformerie

Locapaq

Nathon Kong

OASIS immersion

Palais des congrès de Montréal

Ubisoft Montréal