Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
26 octobre 2022

Consultation : inclusion et diversité en affaires

JCCM

Dans le but de favoriser une plus grande inclusion des jeunes montréalais.e.s issu.e.s de communautés sous-représentées, la JCCM met sur pied le projet « Un réseau d’allié.e.s » grâce au soutien du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). Il mise sur la collaboration entre ses participant.e.s, des porte-paroles, des professionnel.le.s issu.e.s de postes de direction de grandes entreprises montréalaises, des professionnel.e.s en gestion de la diversité, des personnalités d'affaires ainsi que des acteurs communautaires.

Pour ce faire, la JCCM demande la collaboration volontaire de ses membres portant un ou plusieurs marqueurs de diversité* par le partage de témoignages écrits via un formulaire et/ou en participant à des discussions individuelles ou en groupe.**

Grâce aux témoignages recueillis, nous serons en mesure de définir les balises qui nous permettront d’effectuer une étude à plus grande échelle, et ainsi aider à sensibiliser le milieu des affaires à l’égard des enjeux vécus par les jeunes professionnel.le.s issu.e.s de la diversité, tout en accélérant les connexions entre les réseaux montréalais.

La date limite est le 14 novembre 2022. Pour toute clarification sur la procédure ou pour plus de renseignements, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : info@jccm.org

Nous avons conscience de la charge mentale et émotionnelle reliée à ce type d’implication et nous tenons à remercier toute personne issue de la diversité qui collaborera de près ou de loin à cette recherche. Sachez que votre implication ainsi que l'ensemble de vos réponses resteront confidentielles.

* Personne issue de la diversité dans le cadre de ce projet : les femmes, les minorités visibles, les personnes faisant partie de communautés autochtones, les minorités ethniques (personnes, autres que les membres d’une minorité visible, dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais), les personnes atteintes d’un handicap (mental ou physique), les personnes faisant partie de la communauté LGBTQ+.

**Chaque participation à cette recherche se fera de manière virtuelle.