Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
30 mai 2022

La diversité et l'inclusion en affaires, comment s'y prendre?

JCCM

Ce n’est plus à prouver, la diversité au sein des organisations permet d’augmenter la créativité, la pluralité des opinions, mais est également synonyme d’innovation. Aujourd’hui, de plus en plus d’organisations placent l’inclusion au cœur de leurs valeurs et de leurs activités. Habi Gerba, présidente de la JCCM, s’entretient avec Jonathan Houle-Mireault, président du conseil d’administration de la JCCM et vice-président chez KPMG, ainsi que Ravy Por, directrice exécutive chez KPMG.

Nos invité.e.s

Jonathan Houle-Mireault

Président du conseil d’administration de la JCCM et Vice-Président, Financement corporatif, KPMG

Ravy Por

Directrice exécutive et leader de Lighthouse Québec, le Centre d’excellence en intelligence artificielle et technologies émergentes, KPMG

Aujourd’hui, les notions d’inclusion et de diversité ne sont plus inconnues et sont prioritaires pour la plupart. Mais concrètement, comment s’illustrent-elles au sein des entreprises, dans ses pratiques RH ou même dans ses activités? C’est la question qu’Habi Gerba a posée à nos deux invité.e.s, Ravy et Jonathan, qui travaillent tous les deux chez KPMG.

Pour être réellement inclusif, il est important d’adopter de créer un milieu professionnel où les employé.e.s se sentent libre, accepté.e et en sécurité.

Je suis dans un safe space au travail. Je peux être moi-même et mes collègues [...] sont prêts à dire que l’important c’est d’être 100% soi-même.

Jonathan Houle-Mireault

Aujourd’hui, les entreprises doivent pleinement jouer leurs rôles et prendre leurs responsabilités afin de rester proactives sur les questions de diversité et d’inclusion.

Visionnez leur échange dans cette première capsule d'une série de 3 vidéos co-produite en collaboration avec KPMG! 👇