Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
17 novembre 2022

Les conseils de nos lauréat.e.s ARISTA 2022!

JCCM

Le 25 octobre dernier s’est tenu la 45e édition du gala ARISTA, où 10 personnalités d’affaires ont été récompensées pour leurs efforts ainsi que leurs accomplissements sur la scène provinciale et internationale. Lors de cette soirée, nous leur avons posé quelques questions afin d’en apprendre un peu plus sur leur projet et leurs motivations.

Quel conseil donneriez-vous à la relève d’affaires pour qu’elle demeure deux pas en avant?

Rachelle Séguin, Présidente et cofondatrice de Omy Laboratoires

Utiliser l’innovation au maximum pour avoir un impact positif. Plus souvent qu’autrement, l’innovation est la solution pour avoir un plus grand impact social ou environnemental et changer les choses autour de nous.

Simon Gosselin-Barbeau, Fondateur et directeur général de Vrac sur Roues

Ne pas essayer de trouver ce qui rapporte le meilleur revenu ou essayer de suivre les tendances... Il faut faire confiance en vos intuitions au lieu de vouloir faire comme tout le monde.

Julia Langlois, Associée et productrice de fiction chez Trio Orange

Savoir prendre du recul, penser, réfléchir et voir les coups venir à l’avance, c’est ce qui va faire une différence.

Sandra Verdon, Dentiste propriétaire et fondatrice de L’Inclusif

Même si votre projet est à contre-courant, c’est important de garder le cap. Ça veut probablement dire que vous êtes dans la bonne direction!

Geoffrey Bernard, Vice-président, marketing, science de données et connaissance à La Presse

Trouvez quelque chose dans lequel vous êtes passionné.e.s et restez curieux.euse.s. Ça va vous permettre d’être deux pas en avant des autres, mais également dans la contribution que vous apporterez à votre projet ou votre compagnie.

Qu’est-ce qui vous a motivé.e à lancer votre projet?

William St-Pierre, Président-directeur général de Mechasys

J’ai beau être entrepreneur dans l’âme, ce qui m’a le plus motivé, c’est ce besoin de faire avancer l’industrie de la construction.

Florence-Léa Siry, Experte de la lutte au gaspillage alimentaire et de la réduction des déchets, chez Florence-Léa Siry Inc.

Ma motivation s’est développée au fil des années, des expériences et des besoins. Au départ, je ne savais pas que je possédais certains talents, et au final j’ai utilisé ces nouvelles forces pour créer mon propre métier.

Schamma Rosidor, Présidente-directrice générale de Soins naturels My Royalt

Ce qui m’a motivée, c’est mes quatre enfants! Moi-même j’ai vécu de la discrimination lorsque j’étais plus jeune et je ne voulais plus que ça se reproduire. J'ai voulu changer l’histoire pour mes enfants et pour tous les autres qui viendront après eux.

Hasina Razafindratandra, Présidente-directrice générale de Code H

L’envie de faire ce que j’aime et mettre à contribution mon temps, mon énergie et mon talent au service des autres.

Un grand merci à tous les lauréat.e.s ARISTA pour leurs précieux conseils! En espérant que cela puisse inspirer la relève québécoise!