Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
18 mai 2022

Limiter le gaspillage de ressources

JCCM

Le gaspillage de ressources est un enjeu majeur auquel de nombreuses personnes essayent d'y répondre à leur manière en proposant des solutions novatrices. Comment limiter le gaspillage de ressources? C'est la question que nous avons posé à nos deux invités.

Nos invités

Guillaume Cantin

Co-initiateur et directeur général La Transformerie / Finaliste ARISTA 2020

David Tall

Président-fondateur de Locapaq

Dans ce 3e épisode de L'assemblée, David Tall, président-fondateur de Locapaq, et Guillaume Cantin, co-initiateur et directeur général La Transformerie, échangent sur leurs solutions pour répondre à l'enjeu de gaspillage de ressources. À travers la Transformerie, Guillaume souhaite enrayer le gaspillage alimentaire en réutilisant les invendus des épiceries et fruiteries tout en sensibilisant les commerçants et le grand public à cet enjeu. Dans un autre secteur, l'équipement de plein air, David a lancé Locapaq, une entreprise qui propose à la location de nombreux produits pour le camping et la randonnée ainsi que des excursions. L'objectif est d'offrir des équipements de qualité tout en permettant aux clients d'essayer les produits avant de possiblement les acheter.

L’idée est de démocratiser la pratique du plein air en permettant aux néophytes qui veulent s’initier avec des conseils et des produits de qualité. Cela peut aussi permettre aux plus expérimentés de tester un produit avant éventuellement de l’acheter.

David Tall, Président-fondateur de Locapaq