Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
28 septembre 2022

Retour sur L'assemblée!

JCCM

Vous avez été plusieurs à braver la fraîche température le 23 septembre dernier afin de vous retrouver à la Cantine Aire Commune, située en plein cœur du Vieux-Port de Montréal, pour profiter du soleil couchant!

L’assemblée, cet événement rassembleur de réseautage, avait pour objectif de célébrer la relève d'affaires diversifiée, inclusive et engagée qui compose le réseau de la JCCM. Cette soirée a également donné le coup d’envoi des projets en diversité, équité et inclusion de la JCCM, comme le parcours sur mesure dédié à 100 jeunes issu.e.s de communautés sous-représentées du milieu des affaires ou encore le projet Un réseau d’allié.e.s.

Ça fait déjà 8 mois que je suis présidente de la JCCM et la question qu’on me pose toujours c’est ''pourquoi''? Il y a deux raisons, je voulais d'abord rapprocher la Jeune Chambre de la jeunesse, et aussi ouvrir les portes plus grandes à la diversité. Quand je parle de groupes sous-représentés, je parle à des gens qui regardent autour d’eux et qui parfois ne se reconnaissent pas dans le milieu des affaires.

Habi Gerba, president and spokesperson of the JCCM

On continue le travail

Après avoir obtenu 150 000$ de financement de la part du FIRM, la JCCM se dédie également au projet Un réseau d’allié.e.s, afin de briser les silos entre les différents groupes et communautés.

« On parle souvent de l’importance de la diversité, mais c’est aussi important pour la diversité de diversifier son réseau.», indique Habi Gerba.

« Suite aux années COVID-19, à rencontrer des gens en virtuel, ça fait du bien de pouvoir aller à la rencontre de l’autre en présentiel dans un contexte décontracté », a expliqué une membre. Dans une ambiance conviviale, plusieurs jeunes professionnel.elle.s ont eu la chance de se rencontrer autour de bouchées, boissons, et musique.

Un grand merci à vous pour votre présence!

Crédit photo : Gabrielle Alice Landry