Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
27 septembre 2022

Une nouvelle présidente pour le CA de la JCCM!

JCCM

Administratrice au conseil d’administration (CA) de la JCCM depuis trois ans, Mélissa Fortin débute aujourd’hui un nouveau mandat à titre de présidente du CA!

Mélissa Fortin, présidente du CA

Comptable professionnelle agréée depuis 10 ans et professeure en comptabilité de gestion à l'UQAM depuis bientôt 4 ans, Mélissa termine présentement un doctorat en administration à l’Université Concordia. Passionnée par les technologies émergentes et la manière dont les individus réagissent à ces changements, elle base son sujet de thèse sur les crypto-monnaies et l'impact de la blockchain pour la profession comptable.

Ce qui la rend la plus fière de son implication au sein de la JCCM, c’est la mission même de l’organisation et les actions prises pour y parvenir. Elle cite notamment la récente campagne de sociofinancement qui a permis à 100 jeunes issu.e.s de communautés sous-représentées du milieu des affaires montréalais d'accéder à un parcours sur mesure. Mélissa mentionne aussi cette capacité propre à la JCCM de créer des moments favorables aux rencontres improbables et à la diversification de son réseau.

En tant que nouvelle présidente du CA, plusieurs projets et priorités lui viennent en tête. Elle désire, entre autres, poursuivre la transition de l'organisation avec la planification stratégique, tout en développant davantage les politiques de diversité, d’équité et d'inclusion!

Humblement, j'espère inspirer plus de femmes dans la métropole à s'impliquer en gouvernance. Je souhaite également donner l'exemple à mes étudiant.e.s membres de l’Ordre des CPA du Québec et leur rappeler l'importance de s'impliquer et de partager nos connaissances comptables auprès d'OSBL qui en ont besoin!

Mélissa Fortin, Chair of the Board

Merci pour tout!

L’arrivée de Mélissa Fortin au poste de présidente du conseil d’administration annonce également le départ de Jonathan Houle-Mireault, et ce, après bientôt 6 ans d’implication bénévole à la JCCM. Merci Jonathan pour ton initiative, tes convictions, ton dynamisme et ta joie de vivre! La grande équipe de la JCCM est plus que reconnaissante de t’avoir eu à ses côtés au cours des dernières années. Nous te souhaitons le meilleur des succès dans tes projets futurs!

Enfin, un merci tout spécial aux administrateur.trice.s qui terminent leur mandat avec nous : Fatoumata A dite Woybi Toure, Julien Baudry, Vanessa Gauthier, Élodie Meyer et Camille Rousseau-Dufresne.

Les nouveaux et nouvelles membres du conseil d'administration de la JCCM

Toute l'équipe de la JCCM tenait à souhaiter la bienvenue aux 6 nouvelles personnes qui siègeront au sein de son conseil d'administration. Leur nouveau rôle ayant été officialisé lors de l'assemblée générale annuelle de la JCCM :

Formé de 15 membres de la JCCM, le conseil d'administration gère les biens et les affaires de l'organisme. Il veille au développement et à la saine gestion de la JCCM, dans l'intérêt de ses membres. La diversité des profils et la polyvalence des membres du CA de la JCCM font la force de cet organe administratif important. Les nouveaux et nouvelles venues apporteront des expertises et points de vue pertinents face aux défis qui guettent la JCCM lors des prochains mois.